Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro

Identifieur interne : 000173 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000172; suivant : 000174

Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro

Auteurs : C. Magaldi

Source :

RBID : Francis:529-96-10062

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Au Brésil, sous l'empereur Pierre II (1822-1831), le développement de la bourgeoisie suscita une vie culturelle plus intense. Tout au long du 19ème siècle, les sociétés musicales privées se multiplièrent (Sociedade Phil'Euterpe, Club Fluminense, Sociedade Philarmonica et Philarmonica Fluminense, Sociedade Campezina) en plus des clubs (Clubs Mozart, Beethoven) et des sociétés locales. Les souscriptions pour des saisons d'opéras étaient de règle. La société de concerts classiques étaient la principale société à promouvoir le style allemand, négligé jusque dans les années 1880. Alors que les évènements musicaux étaient plus nombreux que le public, les soirées regroupaient plusieurs formations musicales de styles divers
pA  
A01 01  1    @0 0163-0350
A03   1    @0 Rev. musica latinoam.
A05       @2 16
A06       @2 1
A08 01  1  ENG  @1 Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro
A11 01  1    @1 MAGALDI (C.)
A20       @1 1-41
A21       @1 1995
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 24614 @5 354000051796770010
A44       @0 0000
A45       @0 11 p.
A47 01  1    @0 529-96-10062
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 Revista de música latinoamericana
A66 01      @0 USA
C01 01    FRE  @0 Au Brésil, sous l'empereur Pierre II (1822-1831), le développement de la bourgeoisie suscita une vie culturelle plus intense. Tout au long du 19ème siècle, les sociétés musicales privées se multiplièrent (Sociedade Phil'Euterpe, Club Fluminense, Sociedade Philarmonica et Philarmonica Fluminense, Sociedade Campezina) en plus des clubs (Clubs Mozart, Beethoven) et des sociétés locales. Les souscriptions pour des saisons d'opéras étaient de règle. La société de concerts classiques étaient la principale société à promouvoir le style allemand, négligé jusque dans les années 1880. Alors que les évènements musicaux étaient plus nombreux que le public, les soirées regroupaient plusieurs formations musicales de styles divers
C02 01  N    @0 52990 @1 VII
C02 02  N    @0 529
C03 01  N  FRE  @0 Amérique du Sud @2 564 @5 01
C03 01  N  ENG  @0 South America @2 564 @5 01
C03 02  N  FRE  @0 Brésil @2 564 @5 02
C03 02  N  ENG  @0 Brazil @2 564 @5 02
C03 03  N  FRE  @0 Siècle 19 @2 571 @5 03
C03 03  N  ENG  @0 Century 19 @2 571 @5 03
C03 04  N  FRE  @0 Elite @2 563 @5 04
C03 04  N  ENG  @0 Elite @2 563 @5 04
C03 05  N  FRE  @0 Bourgeoisie @2 563 @5 05
C03 05  N  ENG  @0 Bourgeoisie @2 563 @5 05
C03 06  N  FRE  @0 Musique @2 563 @5 06
C03 06  N  ENG  @0 Music @2 563 @5 06
C03 07  N  FRE  @0 Genre musical @2 563 @5 07
C03 07  N  ENG  @0 Musical style @2 563 @5 07
C03 08  N  FRE  @0 Ensemble instrumental @2 563 @5 08
C03 08  N  ENG  @0 Instrumental ensemble @2 563 @5 08
C03 09  N  FRE  @0 Pratique musicale @2 563 @5 09
C03 09  N  ENG  @0 Musical practice @2 563 @5 09
C03 10  N  FRE  @0 Musique classique @2 563 @4 INC @5 31
C03 11  N  FRE  @0 Société musicale @2 563 @4 INC @5 32
C04 01  N    @0 UP @1 02
C04 02  N    @0 UA @1 04!05!06,02,03
C04 03  N    @0 UA @1 06!07,08,09!04,02,03
N21       @1 359

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:529-96-10062

Curation

No country items

C. Magaldi
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro</title>
<author>
<name sortKey="Magaldi, C" sort="Magaldi, C" uniqKey="Magaldi C" first="C." last="Magaldi">C. Magaldi</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">529-96-10062</idno>
<date when="1995">1995</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 529-96-10062 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:529-96-10062</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000278</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000173</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro</title>
<author>
<name sortKey="Magaldi, C" sort="Magaldi, C" uniqKey="Magaldi C" first="C." last="Magaldi">C. Magaldi</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Revista de música latinoamericana</title>
<title level="j" type="abbreviated">Rev. musica latinoam.</title>
<idno type="ISSN">0163-0350</idno>
<imprint>
<date when="1995">1995</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Revista de música latinoamericana</title>
<title level="j" type="abbreviated">Rev. musica latinoam.</title>
<idno type="ISSN">0163-0350</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Bourgeoisie</term>
<term>Brazil</term>
<term>Century 19</term>
<term>Elite</term>
<term>Instrumental ensemble</term>
<term>Music</term>
<term>Musical practice</term>
<term>Musical style</term>
<term>South America</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Amérique du Sud</term>
<term>Brésil</term>
<term>Siècle 19</term>
<term>Elite</term>
<term>Bourgeoisie</term>
<term>Musique</term>
<term>Genre musical</term>
<term>Ensemble instrumental</term>
<term>Pratique musicale</term>
<term>Musique classique</term>
<term>Société musicale</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>Brésil</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Au Brésil, sous l'empereur Pierre II (1822-1831), le développement de la bourgeoisie suscita une vie culturelle plus intense. Tout au long du 19
<sup>ème</sup>
siècle, les sociétés musicales privées se multiplièrent (Sociedade Phil'Euterpe, Club Fluminense, Sociedade Philarmonica et Philarmonica Fluminense, Sociedade Campezina) en plus des clubs (Clubs Mozart, Beethoven) et des sociétés locales. Les souscriptions pour des saisons d'opéras étaient de règle. La société de concerts classiques étaient la principale société à promouvoir le style allemand, négligé jusque dans les années 1880. Alors que les évènements musicaux étaient plus nombreux que le public, les soirées regroupaient plusieurs formations musicales de styles divers</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0163-0350</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Rev. musica latinoam.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>16</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>1</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>MAGALDI (C.)</s1>
</fA11>
<fA20>
<s1>1-41</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1995</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>24614</s2>
<s5>354000051796770010</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>11 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>529-96-10062</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Revista de música latinoamericana</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Au Brésil, sous l'empereur Pierre II (1822-1831), le développement de la bourgeoisie suscita une vie culturelle plus intense. Tout au long du 19
<sup>ème</sup>
siècle, les sociétés musicales privées se multiplièrent (Sociedade Phil'Euterpe, Club Fluminense, Sociedade Philarmonica et Philarmonica Fluminense, Sociedade Campezina) en plus des clubs (Clubs Mozart, Beethoven) et des sociétés locales. Les souscriptions pour des saisons d'opéras étaient de règle. La société de concerts classiques étaient la principale société à promouvoir le style allemand, négligé jusque dans les années 1880. Alors que les évènements musicaux étaient plus nombreux que le public, les soirées regroupaient plusieurs formations musicales de styles divers</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="N">
<s0>52990</s0>
<s1>VII</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="N">
<s0>529</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="N" l="FRE">
<s0>Amérique du Sud</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="N" l="ENG">
<s0>South America</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="FRE">
<s0>Brésil</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="ENG">
<s0>Brazil</s0>
<s2>564</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="FRE">
<s0>Siècle 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="ENG">
<s0>Century 19</s0>
<s2>571</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="FRE">
<s0>Elite</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="ENG">
<s0>Elite</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="FRE">
<s0>Bourgeoisie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="ENG">
<s0>Bourgeoisie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="N" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="FRE">
<s0>Genre musical</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="ENG">
<s0>Musical style</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="N" l="FRE">
<s0>Ensemble instrumental</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="N" l="ENG">
<s0>Instrumental ensemble</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="N" l="FRE">
<s0>Pratique musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="N" l="ENG">
<s0>Musical practice</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="N" l="FRE">
<s0>Musique classique</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="N" l="FRE">
<s0>Société musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="N">
<s0>UP</s0>
<s1>02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="N">
<s0>UA</s0>
<s1>04!05!06,02,03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="N">
<s0>UA</s0>
<s1>06!07,08,09!04,02,03</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>359</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000173 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000173 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:529-96-10062
   |texte=   Music for the elite: musical societies in Imperial Rio de Janeiro
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023